D’origine franco-algérienne, Alexandre grandit entre la France et l’Italie.

Très tôt engagé dans les causes humanitaires, il décide d’interrompre ses études en Sciences Politiques pour partir sur le terrain dans le cadre du service civique et pour le compte de l’ONG “Orphelins Sida International”.

Sa mission l’emmène dans plusieurs pays d’Afrique et en Inde. C’est alors qu’il découvre sa vocation pour le récit à travers la vidéo et la photographie dont il décide de faire son métier.

À son retour, il intègre le Diplôme Universitaire “Photographie Documentaire et Écritures Transmedia”  au GRAPh-CMI de Carcassonne pour parfaire ses compétences. Il est actuellement en stage de fin d’études chez l’agence CIRIC.

Passionné d’anthropologie et de cinéma, il aime allier une démarche documentariste et militante à une esthétique plasticienne, ce qui lui permet de développer son travail sur plusieurs niveaux de lecture, tout en maintenant un certain équilibre. Attentif à ne jamais tomber dans la caricature, il privilégie les approches immersives afin de rendre compte au plus près des grandes questions sociales.

Il est membre du Studio Hans Lucas depuis Mai 2018.

– – – –

Voir son CV complet

Share